Maman d’un petit Tanguy de 4 ans bientôt, les fêtes se passent plutôt bien. Pour Noël Tanguy est bien plus intéressé par ce qu’il y a au-dessous du sapin que sur la table !!! L’excitation est bien trop grande pour se demander ce qu’il a dans son assiette. Je lui fais par contre plein de petits biscuits en forme de sapin, étoile, lune, qu’il adore et que ses cousins apprécient également. Je lui fais aussi des truffes au chocolat que je ne trouve malheureusement qu’en Suisse. Je m’attache beaucoup à la décoration de Noël plutôt qu’au repas. En dessert, je lui fais la bûche de Noël dont la recette se trouve dans un des journaux Le Lien. Elle est très bonne et je m’applique pour la décoration.
Pour Pâques, toujours avec le même chocolat, je fais fabriquer un oeuf de pâques par un de mes amis chocolatier. L’œuf est splendide et goûteux. Tanguy sait qu’il ne peut pas le dévorer en un seul coup et profite chaque jour de ce qu’il a droit !!! Cette année comme, il est à l’école, je vais essayer de trouver des moules plus petits pour lui faire des poissons en chocolat.
Pour son anniversaire, qui est en juillet, j’adapte le menu de façon à ce que tout le monde mange pareil. On trouve sur la table des melons, des salades de tomates, un barbecue de brochettes de légumes et de viandes pour les non PCU et des tourtes aux légumes. En plateau de fromage, Tanguy a droit à sa demi-portion de P’tit Louis (une portion = 66 mg de phénylalanine). En dessert, puisque que c’est le plein été, j’ai décidé que son gâteau serait en fait une glace. J’ai acheté un moule et je lui fabrique certains sorbets et d’autres que j’achète chez « Picard ». Le gâteau est sur 3 étages de différentes couleurs. Je le décore de Smarties (100 g. de Smarties donnent 129 mg de phénylalanine) et de fruits et bien entendu des éternelles fusées lumineuses !!!
Tanguy est ravi !!!