Le conte de la sorcière du lac… (Congrès 2016/ Halloween !)

//Le conte de la sorcière du lac… (Congrès 2016/ Halloween !)

Le conte de la sorcière du lac… (Congrès 2016/ Halloween !)

Nous allons vous raconter l’histoire de la Sorcière….

citrouille

Il était une fois, il y a fort, fort longtemps une sorcière qui terrifiait tous les villageois.

En effet, elle se transformait en toutes sortes de choses appétissantes, gourmandes et amusantes pour attirer à elle les petits enfants sans méfiance. Chaque mois, des enfants disparaissaient au grand malheur de leurs parents qui les cherchaient sans relâche dans tous les coins de Nouan.

Les parents pour protéger leurs enfants, leur interdisaient de sortir seuls, de parler à des inconnus et même de regarder par les fenêtres. Mais malgré leurs précautions, d’autres disparitions avaient encore lieu.

Un jour, que le temps était pluvieux… arriva au village un jeune homme, appelé Fuzel, qui se disait capable de se débarrasser de cette kidnappeuse d’enfants. Il disait avoir dans sa sacoche un objet rare et magique capable d’endormir n’importe qui, des enfants, des parents, des chiens et même des sorcières…

Les villageois eurent du mal à le croire mais ils étaient si désespérés qu’ils lui demandèrent de bien vouloir les aider et ce dernier accepta.

Alors le jeune homme prépara son plan ! Il irait, à la nuit tombée, près du château en se faisant passer pour un enfant perdu. Sans nul doute, la sorcière viendrait le chercher pensant qu’il s’agirait d’une bonne surprise pour elle !

Il se laisserait attraper et emmener dans le château. De cette façon, il pourra aider les enfants prisonniers à s’enfuir et les villageois se cacheront derrière les arbres du parc pour les attendre et les emmener en lieux sûrs. Une fois les enfants sains et saufs, il se chargerait d’endormir la sorcière pour très très longtemps, ainsi, tous les villageois seraient en sécurité.

Comme se fut dit, se fut fait !

Les parents se cachèrent derrière les arbres centenaires prêts à attendre les enfants et Fuzel approcha du château en appelant au secours et en pleurant comme l’aurait fait un enfant.

Immédiatement, la sorcière arriva perchée sur son balai dans un grand nuage de fumée… elle cria une formule magique incompréhensible et certains villageois et Fuzel disparurent du parc. Inquiets, les parents attendaient avec impatience le retour de leurs chérubins.

Fuzel volait, tournoyait, et était secoué dans tous les sens jusqu’à ce que le nuage de fumée disparaisse et qu’il tombe sur le sol dans une chaumière. Surpris, il regarda par la fenêtre pour voir où il se trouvait… Il voyait, de l’autre côté du lac le château, il était bel et bien dans l’antre de la sorcière.

Il devait faire vite et délivrer tout de suite les enfants. Il sortit de sa sacoche une magnifique baguette magique en bois sculptée et prononça une formule : Par la puissance de la magie, que tous les enfants ici, réapparaissent. Sitôt dit, sitôt fait ! Des dizaines d’enfants d’entassèrent dans la chaumière. Fuzel leur expliqua qu’il ne fallait faire aucun bruit et sortir doucement, contourner le lac pour rejoindre le château. Là-bas leurs parents les attendaient impatients de les revoir enfin.

Les enfants se glissèrent donc dehors sans bruits, les grands aidant les plus petits, et retrouvèrent avec grand bonheur et quelques larmes leurs parents.

Fuzel devait rester concentré, la partie la plus périlleuse de son périple allait se jouer maintenant. Il regarda à nouveau par la fenêtre et vit passer devant la lune une forme sombre représentant une femme sur un balais. Il se cacha derrière la porte d’entrée et attendit le retour de la sorcière.

Lorsque cette dernière entra, il prononça de nouveau une formule magique : Tu as fait tant de méchancetés que tu vas t’endormir pour l’éternité !

Il s’approcha pour attraper la sorcière et l’allongea sur son lit.

Ensuite, il retourna au village ou tout le monde l’attendait avec impatience. Il leur expliqua que le village n’aurait plus de souci à se faire avec la sorcière du lac car elle dormait profondément, si profondément d’ailleurs que les villageois l’entendirent ronfler !

Fuzel avait sauvé le village tout entier et rendu les enfants à ses parents. Alors le Maire de Nouan fit une déclaration. En remerciement de l’aide apportée par Fuzel, le village se nommerait désormais Nouan-le-Fuzelier ! Et le calme revint au village pendant des centaines d’années.

Seulement voilà, c’était sans compter sur le congrès des Feux Follets ! L’an dernier, il s’agissait des vingt ans et nous avons fait beaucoup trop de bruit… et avons réveillé la sorcière !

Inconscients que nous sommes… Elle va sûrement chercher à se venger des habitants du château !

…Rendez-vous les 22 et 23 octobre 2016 pour la suite…. ! 

By | 2016-10-15T16:26:14+00:00 15 juillet 2016|News du CDJ !|Commentaires fermés sur Le conte de la sorcière du lac… (Congrès 2016/ Halloween !)