Grâce  à  l’association  Les  Feux  Follets  (voir  LIEN 60 page 50), j’ai pu rencontrer Sophie et Sébastien Muller, jeunes parents de Gaëtane (4 ans) et Timéo (2ans, PCU).

La  première  fois  fut  au  Congrès  2010  mais  nous n’avions pas pris beaucoup de temps pour discuter ensemble et il faut dire que, pour cette première rencontre et malgré nos très nombreux échanges via le forum et le portable, la timidité était largement au rendez-vous.

Au mois de juillet, alors qu’ils étaient en vacances tout près de ma région, mes parents et moi-même leur avons proposé de venir passer quelques jours à la maison. Là, toute notre timidité s’est envolée pour laisser place à de très bons moments que j’ai pu partager avec Sophie et Sébastien.

Il y a eu de franches rigolades et nous n’avons pas oublié de faire un petit moment spécial PCU : ma maman a pu faire du pain hypoprotidique pour Timéo, pain qui a eu un très grand succès d’ailleurs, ainsi que des crêpes dont Timéo et moi nous sommes régalés !  Sophie et Chochote, attendez-vous à voir la Boubouille dans les Vosges ! Comme quoi, la PCU crée de magnifiques rencontres…

Me voilà revenue de mon séjour dans les Vosges, chez Sophie et Sébastien Muller, jeunes parents de Gaëtane (4 ans) et Timéo (2 ans, PCU). Après le Congrès 2011, je suis remontée avec eux pour quelques jours en leur compagnie. Là bas, nous avons partagé de réels moments de bonheur, que jamais je ne pourrai oublier. J’ai rencontré leur voisinage, leurs amis, leurs parents respectifs qui, tous autant qu’ils sont, sont des personnes extraordinaires, avec beaucoup de coeur. Avec Sophie, nous avons fait des achats alimentaires qui nous ont permis de découvrir des choses. Une visite de Nancy s’imposait également, alors nous y sommes allés le lendemain d’une soirée bowling avec leurs amis, une soirée que jamais je n’effacerai de ma mémoire.

Ce séjour m’a permis de me rapprocher de Sophie et Sébastien, ce qui n’est pas regrettable. Une complicité est née entre Sophie et moi-même et cette complicité se doit d’être entretenue. Encore une infinité de mercis à tous les deux !

A tous, je vous fais d’énormes bisous et à bientôt…

 

(Anne-Laure Leclerc, 15 ans, PCU)