Bonjour à tous,
il y a quelques temps, j’ai lancé sur un réseau social, que vous connaissez tous, un «Défi Cooler» : une personne non PCU, très courageuse, devait goûter et ingérer un de mes acides aminés en entier, les exquis «Cooler» au raisin. J’ai été surprise de l’enthousiasme de certains, dont vous lirez le témoignage, mais d’un autre côté ça m’a touché. Pendant l’absorption du «Cooler», il y a eu des grimaces, il y a eu de la concentration pour ne laisser paraître aucune émotion, aucun dégoût. J’avoue que ça me faisait bien rire !
“Le Défi Cooler… Quelle histoire ! Ça avait l’air trop bon, on aurait dit une petite Pom’Pote et pourtant jecrois que j’ai jamais goûté quelquechose d’aussi horrible de toute ma vie ! Je ne sais même pas à quoi c’était mais, en tout cas, je sais que ma bouche s’en souvient (oui, j’ai l’impression d’avoir le goût dans la bouche rien que d’en parler) et même après un chewing-gum, le goût y était encore. Pourtant je n’avais pris qu’une gorgée…
Je respecte vraiment ceux qui doivent en prendre plusieurs fois par jour parce que personnellement je ne suis pas sûre de pouvoir en faire autant. Par contre, plus jamais je n’y toucherai ! Apart si Anne-Laure relance un défi auquel je serais obligée de participer et de faire plus que la dernière fois…”
Vous l’aurez compris, Tiffaine, malgré sa bonne volonté et sa beauté, a échoué au Défi Cooler… Mais je la remercie et je lui fais plein de gros bisous !
“Dans Cooler, il y a le mot Cool, alors je pensais que le goût allait être sympa mais dès qu’Anne-Laure, notre petite PCU qui nous veut du bien, me tendit cette sorte de Pom’Pote au nez, j’ai compris que ça n’allait pas être cool. Mais je me suis lancée. Je ne saurais décrire ce goût qui n’a rien de cool. Pourtant, quand Anne-Laure en boit (même sans les mains), elle a la cool attitude. Je soutiens tous les phénylcétonuriques de France qui se battent tous les jours contre cette maladie et qui gardent le sourire, même en buvant leurs gourdes. Cool d’être une PCU, allez, prends ta gourde, c’est l’heure!”
Saraha réussi le Défi Cooler, elle mérite mon et notre soutien car elle aussi connaît des difficultés à cause d’un certain diabète. Merci pour tout, Petite Sarah d’amour!
“Anne-Laure, 17 ans et toutes ses dents, jeune femme atteinte de la PCU, m’a proposé le Défi Cooler. Pour moi ce n’était qu’une boisson comme les autres ou encore un personnage de DragonBall Z. Jusqu’au moment où Anne- Laure m’expliqua que ce produit consiste à remplacer les différents ingrédients que les personnes atteintes de cette maladie ne peuvent pas ingérer. A l’odorat, cen’est pas désag1réable mais pour boire Mister Cooler, cen’est pas la même histoire… Un goût fade, ce ne sera pas une partie de plaisir que de boire cette boisson pour une personne n’étant pas PCU. RESPECT & ROBUSTESSE à toutes celles et tous ceux qui ont cette maladie. Que la force soit avec vous…! ”
Mehdi, c’est un fou, mais pas sur ce coup ! Il a, lui aussi, échoué au Défi Cooler… Mais, plein de bisous et merci Petit Mehdi!
Anne-Laure LECLERC