Chers membres, amis des Feux Follets,
C’est avec une joie que je vous écris aujourd’hui.
Après une année de silence, notre newsletter “e-lien” fait son retour grâce à une super équipe motivée.
Pour ceux qui étaient présents aux derniers événements de l’association vous le savez, nous avons eu grandes difficultés ces dernières années et une très grande peur pour la pérennité de l’association face au manque de bénévoles.
Cependant des mains se sont levées après les derniers appels et cela se reflètera tout au long de cette année très singulière … qui commence par la reprise de l’e-lien !
Cette année est singulière, en effet puisque nous célébrons ensemble les 30 ans de notre association !
Trente années… C’est un long chemin parcouru, fait de rencontres, de soutiens, de moments partagés. Nous avons appris les uns des autres, nous avons grandi ensemble.
Nous aurons plaisir à tous vous retrouver lors du congrès des 30 ans qui se déroulera les 18 et 19 octobre 2025 à l’hôtel Plaza du Futuroscope et dont les inscriptions vont s’ouvrir très prochainement…
Pour en revenir à l’E-lien, c’est une manière pour nous tous de rester informés, de partager nos expériences et de nous sentir moins seuls.
J’espère que vous apprécierez tout ce qui vous est proposé dans ce numéro et les suivants, et n’hésitez pas à suivre les parutions sur le site de l’association et les communications dédiées aux familles adhérentes.
Que l’on soit enfant, ado, adulte, parent, grand-parent, frère, sœur, ami, conjoint ou autre, nous sommes tous connectés par quelque chose qui bouleverse chaque jour nos vies, pour le meilleur et pour le pire, mais qui nous a permis de nous rencontrer, de nous soutenir et de partager nos forces (et nos bonnes petites recettes aussi !).
Trente ans des Feux Follets, c’est avant tout l’histoire d’une grande famille forgée dans le partage d’un vécu commun de la maladie !
Aujourd’hui, nous continuons toujours notre chemin, ensemble.
Les défis sont plus que jamais toujours présents, et nous devons pouvoir compter les uns sur les autres, pouvoir nous parler et continuer d’adhérer pour donner à l’association sa légitimité de défendre nos droits et lui permettre de continuer à nous rassembler.
Je vous souhaite une bonne lecture de ce numéro de l’E-lien, des suivants, et j’espère vous retrouver bientôt lors de nos prochains rendez-vous.
Avec toute mon amitié,
Loïc LALIN,
Président de l’association Les Feux Follets
|