Chères jeunes phénylcétonuriques, vous n’avez peut-être jamais été confrontés au problème, pourtant, je peux vous assurer que préparer un repas quand on reçoit n’est pas une chose facile. Alors pour pouvoir recevoir vos amis, votre copine, votre copain, vos collègues, voici quelques petites astuces :

 

• Astuce N° 1 : le rayon traiteur de votre grande surface prépare sûrement des plats très appréciés de tous, comme la paëlla, le couscous ou la salade piémontaise. Si vous ne voulez pas passer 3 heures à préparer un plat dont vous ne pourrez pas profiter…

 

• Astuce N° 2 : les féculents classiques se préparent exactement comme nos équivalents hypoprotéinés. Il vous suffit de trouver une sauce appropriée dans votre supermarché et vous confectionnez facilement un plat pour vos soirées entre amis…

 

• Astuce N° 3 : en été, les assiettes uniques de salade de crudités sont très appréciées ; pour les rendre un peu moins « légères », proposez à vos convives des dés de mozzarella, des lardons et des croûtons, dans des ramequins séparés, à ajouter à volonté.

 

• Astuce N° 4 : préparez des assiettes individuelles, de cette façon, votre assiette, qui n’a pas le même contenu que les autres, passera plus inaperçue que si vous apportez un plat pour vos invités et un plat pour vous.

 

Marie