Vous connaissez la série Doc ? Petit résumé pour ceux qui auraient répondu non: il s’agit d’une série sur le milieu médical, qui se passe en Italie. C’est l’histoire d’un médecin -Doc- et de toute son équipe. Leur boulot: trouver les maladies dont sont atteints les patients, en étudiant les différents symptômes. ( un peu dans le style de Dr House…)

Saison 2 épisode 6 “Le Goût de Vivre” diffusé sur TF1: on y parle….de la Phénylcétonurie!!!! à une heure de grande écoute avec une audience énorme!!

Petit résumé – sans vous spoiler- un patient est hôspitalisé avec des éruptions cutanées et d’importants maux de tête. Il est atteint de phénylcétonurie. Doc et son équipe essayent de savoir d’où peuvent provenir ces symptômes…..

Cet épisode permet d’entendre prononcer les mots ” PCU” , “Phénylcétonurie” à plusieurs reprise. On y explique aussi -succinctement- la maladie.

Mais c’est un épisode à prendre avec des pincettes, car il parle de souffrance (psychologique) dûe à la maladie, et de symptômes un peu exagérés suite à la consommation d’aliments interdits…..

Néanmoins, quelle fierté d’entendre parler de nous a la télé !

Bon visionnage!