Je m’appelle Claudia. Je suis en seconde. Je vais vous faire part du récit de mon voyage en Allemagne.
L’année dernière, le collège nous a proposé un voyage à l’étranger avec nos professeurs de langue vivante 2 : soit en Espagne, soit en Allemagne. Au départ, mes parents ne savaient pas trop si je devais y aller car, quand je suis partie en classe de neige en CM2, je suis revenue avec un taux de phénylalanine de 21. Nous avons demandé à ma prof. d’allemand si, malgré mon régime, je pouvais partir avec ma classe. Elle a tout de suite accepté. Il a donc fallu tout préparer, c’est-à-dire, préciser ce que je pouvais et ne pouvais pas manger. Nous étions répartis dans différentes familles, la prof. a donc demandé aux organisateurs et ils m’ont trouvé une famille qui hébergeait les enfants malades. Le monsieur parlait français et nous a appelé pour tout mettre au point avec mes parents, avant mon départ. Je suis donc partie.
Arrivée là-bas, la famille chez qui nous étions hébergées m’a très bien accueillie. Mon amie et moi avons passé un très agréable séjour. Nous avons visité des musées, des châteaux, nous avons fait une croisière sur le Rhin et nous avons eu de nombreuses crises de rire avec la petite fille de nos hôtes. Ces gens nous ont même dit que nous serions les bienvenus si nous voulions repartir en Allemagne chez eux.
Quand je suis revenue en France, mon taux de phénylalanine était de 12. J’étais très heureuse malgré les difficultés que nous avons rencontrées (il nous a fallu 4 cars pour revenir et nous étions en retard de 7 heures !). Ca aurait été dommage de rester en France. Ce voyage m’a beaucoup plu, la preuve j’y retourne sûrement l’année prochaine pour un échange avec une allemande.