Je voulais vous parler d’un petit livret… Témoignage d’Amélie sur la transition de mélange d’acides aminés

//Je voulais vous parler d’un petit livret… Témoignage d’Amélie sur la transition de mélange d’acides aminés

Je voulais vous parler d’un petit livret… Témoignage d’Amélie sur la transition de mélange d’acides aminés

 

Les AA, chez nous, c’est la galère.

C’est simple, Lilou la Phé a 5 ans, et c’est la galère des AA depuis presque autant d’années.

Difficile de trouver la potion qu’elle aime et surtout avec laquelle elle sera observante.

Alors quand, enfin, nous trouvons…nous respirons mieux, nous les parents !

 

Et puis, patatras, ces AA sont en rupture.

“Dring, dring, dring…

…Allô, ici la diététicienne, le mélange d’AA de Lilou ne sera plus fabriqué…pas de panique, nous allons trouver ensemble une solution…”

Pas de panique…vite dit, mon coeur de maman se serre, panique, une fois de plus!

Et le marathon commence, il va falloir expliquer à ma petite Phé que le MAA que nous avons mis 4 ans à lui faire accepter – et qu’elle prenait enfin de manière assidue – ne se fabrique plus, que l’ancien ne reviendra pas, qu’il faut en trouver un à la place.

Puis trouver des échantillons, lui faire tester…et valider!

Là, malgré le soutien et la réactivité de notre équipe médicale, le changement très redouté du MAA (Mélange d’acides aminés) se jouait bien entre nous et notre fille.

C’est à ce moment là que réfléchissant à mettre tout en oeuvre pour assurer ce changement dans les meilleures conditions, je me rappelle avoir reçu un petit livret NNC (Nutricia Nutrition Clinique) spécialement conçu sur ce thème.

“Changer de mélange d’acides aminés, 10 étapes pour y arriver” *

Ce petit livret, normalement utilisable pour une transition en douceur, nous avons pu nous en servir dans l’urgence et il s’est avéré très ludique.

Il explique pourquoi un nouveau MAA peut avoir un goût différent, pourquoi un jour on peut avoir besoin de changer de MAA, donne plein de conseils et d’astuces, met en scène une petite sportive PCU à laquelle les enfants peuvent s’identifier, met en scène le changement en 10 étapes avec 10 pages à lire et remplir ensemble, et petit bonus : un joli poster illustrant les 10 étapes à franchir, avec des autocollants des “amix”!

 

Nous avons donc lu le livret ensemble et grâce au poster et aux autocollants, Lilou s’est prise au jeu…à chaque prise complète d’AA, elle collait un “amix” sur le poster.

Le but du “jeu” étant de coller 10 amix pour devenir “champion”.

Grâce à ce livret et ces 10 prises ludiques, Lilou s’est rendue compte que les nouveaux AA n’étaient pas si terribles à prendre…et les apprécie toujours 4 mois après.

Ajoutons à cela le discours de l’équipe médicale qui a salué et félicité Lilou en personne…ah elle était fière et grande ma phé! Et pour clore ce super changement d’AA, c’est une coupe de championne qu’elle a demandée!

 

Amélie, maman de la championne “Lilou super PCU”.

 

*Ce livret est disponible auprès de votre équipe médicale.  

By | 2018-04-12T19:19:43+00:00 12 avril 2018|Témoignages|Commentaires fermés sur Je voulais vous parler d’un petit livret… Témoignage d’Amélie sur la transition de mélange d’acides aminés