Le Congrès annuel des Feux Follets

Home/Le Congrès annuel des Feux Follets
Le Congrès annuel des Feux Follets 2016-10-15T16:25:25+00:00

Congrès_photo2009

 “Un accueil hors du commun, une confiance immédiate, l’ouverture d’esprit également au rendez-vous,
une équipe de bénévoles dévoués, une organisation top de chez top … je suis conquis ! Nous ressortons gonflés à bloc pour une nouvelle année !”

Depuis 1995, l’Assemblée Générale annuelle des Feux Follets est l’occasion d’un grand rassemblement des familles d’enfants et d’adultes phénylcétonuriques et autres maladies rares.

Chaque année, des membres du Conseil d’Administration organisent le Congrès bénévolement, en dehors de leur activité professionnelle et tous les moyens sont mis en œuvre pour que ces Congrès soient une réussite.

Le montant de la participation aux Congrès pour les familles adhérentes aux Feux Follets est toujours plus réduit, volontairement attractif pour permettre au plus grand nombre de participer malgré la distance géographique qui les sépare du lieu choisi.

En outre, afin de répondre au besoin des familles de se retrouver plus longuement en dehors de l’Assemblée Générale, jusqu’à trois jours de rencontre sont possibles lors de ce Congrès :

  • l’Assemblée Générale se tient le dimanche matin (avec une garderie proposée pour les jeunes enfants),
  • le reste du temps est consacré aux échanges entre familles, aux discussions avec médecins, diététiciens et laboratoires, sous forme d’ateliers et/ou discussions libres
  • les repas sont pris en commun sur place, avec ou sans régime
  • l’hébergement sur place est également possible en fonction des inscriptions

 

Pour en savoir plus sur :