Retour sur les balades solidaires du dimanche 3 juin à Sentheim : une belle collecte et de chouettes rencontres

//Retour sur les balades solidaires du dimanche 3 juin à Sentheim : une belle collecte et de chouettes rencontres

Retour sur les balades solidaires du dimanche 3 juin à Sentheim : une belle collecte et de chouettes rencontres

Le dimanche 3 juin se déroulaient les balades solidaires de la Fondation Groupama pour la Santé, à Sentheim pour notre association les Feux Follets.

L’Alsace est belle et accueillante !

Près de 30 bénévoles avaient préparé cette journée, entrainés par le gros coeur et la mobilisation de M. Bermon de Groupama Grand Est. Nous lui sommes reconnaissants de s’être tant investi pour organiser cette journée, ainsi qu’à toutes les personnes présentes qui ont donné : de leur temps, un sourire, montré de l’intérêt et offert généreusement beaucoup de chaleur.

Au terme de cette campagne de collectes ce sont près de 3 8847 euros de collectés au profit de notre projet de Vidéo LEUCI KIDS – une vidéo destinée aux enfants atteints de la leucinose !  3 247 le jour J auxquels s’additionnent les dons de la collecte en ligne Hello Asso et d’autres dons postérieurs au 3 juin.

M.E.R.C.I à tous, bénévoles, donateurs et … à Betty, David, Jean-Paul, Arlette, Maud et Marion ! 

***

Cette belle histoire commence en 2016, lorsque Jean-Paul et Arlette, les grands-parents de Marion, leur petite fille PCU, écrivent un article dans le Bulletin Municipal de Sentheim. C’est ainsi que M. Bermon a pris connaissance de la phénylcétonurie et a souhaité organiser cette balade au profit de notre belle association.

Cette famille est généreuse, solidaire et nous sommes repartis de l’Alsace en agrandissant un peu plus le cercle de “cette belle famille PCU” !

Et pour se faire encore plus plaisir, nous avons eu ce jour-là la visite de plusieurs familles PCU de la région ! 

Quand je vous dis que ce fut une magnifique journée ! 

 

Laëtitia

By | 2018-06-14T22:05:14+00:00 14 juin 2018|L'association|Commentaires fermés sur Retour sur les balades solidaires du dimanche 3 juin à Sentheim : une belle collecte et de chouettes rencontres