Chaque année, Les Feux Follets aident à faire connaître les maladies métaboliques héréditaires, dont la phénylcétonurie, en se mettant à la disposition des professionnels de la santé et des écoles.

20140617_160509

Lundi 16 juin 2014, les Feux Follet sont ainsi intervenus en école de diététique.

Compte rendu de Pierrette Grange, intervenante et secrétaire adjointe des Feux Follets :

« Comme chaque année depuis plus de 15 ans, je me suis rendue à l’école de diététique de Saint-Michel à Saint-Etienne (42). Une vingtaine d’élèves (que des filles, cette année !) attendaient de moi un point de vue un peu moins “scolaire” sur une maladie se traitant par un régime alimentaire.

J’ai tout d’abord présenté l’association puis expliqué ce qu’est la PCU en ponctuant mon intervention d’anecdotes, partageant ainsi mon expérience de maman.

Les sociétés NNC et LNS m’avaient fait parvenir quelques-uns de leurs produits hypoprotéinés et les élèves ont pu en étudier les compositions. Nous sommes ensuite passées en cuisine où elles ont testé puis goûter quelques recettes spécifiques destinés aux PCU.

Les élèves étaient attentives et intéressées, appréciant le fait de pouvoir manipuler des produits auxquels elles n’ont habituellement pas accès.”

Pierrette Grange

 

Plus d’infos ici : Phénylcétonurie-Professionnels de santé

 

20140617_161210