PLEMaRa -Plateforme Lilloise d’Expertise MAladies RAres- propose un programme varié à l’occasion de la journée internationale des maladies rares:

  • Dimanche 20 février

Une Expo-photo à partir de 14h dans le hall du Nouveau Siècle, à l’initiative de la filière AnDDi-Rares, intitulée « [CO] ERRANCE : une histoire de diagnostic », sur l’errance diagnostique de l’artiste Djamila Beldjoudi-Calin. Un projet photographique, sonore (enregistrement des rencontres) et poétique (poème haïku avec participation des patients).

Un concert, à partir de 16h30 au Nouveau Siècle, de l’orchestre symphonique européen dirigé par Mr Gronier qui interprètera la Symphonie du nouveau monde puis un medley autour de West Side Story avec la participation d’étudiants en médecine pour cette seconde partie.

Une table ronde à 18h, animée par Mr LOBRY, Président Directeur Général de Wéo, sur le thème des aidants clôturera cette journée.

  • Lundi 28 février

Illumination de monuments de la ville de Lille à partir de 19h00 suivie d’une chaine humaine pour les maladies rares à l’initiative de l’Alliance Maladies Rares.

Retrouvez un webinar publié plus tôt dans l’année par Plemara sur “la révolution génétique pour les maladies rares”.