Le message de la Nouvelle Présidente : Marie Balança Devaux

//Le message de la Nouvelle Présidente : Marie Balança Devaux

Le message de la Nouvelle Présidente : Marie Balança Devaux

Le week-end de congrès 2018 fut une très belle fête pour l’association des Feux Follets avec cette année une Assemblée Générale particulièrement émouvante. D’abord, à cette occasion vous avez pu rencontrer le Docteur Meignant qui a été à l’origine du dépistage néonatale de la phénylcétonurie en France, grâce à sa thèse et à son film réalisé en 1965. C’était un moment historique dont je suis sûre que nous nous souviendrons tous très très longtemps ! L’association étudie en ce moment la meilleure façon de pouvoir partager avec ces adhérents l’œuvre du docteur Meignant que vous avez pu visionner lors de notre week-end (c’est une situation relativement inédite qui requiert quelques précautions).

Et puis, lors de cette Assemblée Générale, Laëtitia DOMENIGHETTI présidente depuis Octobre 2015, a quitté la présidence des Feux Follets tout en restant administratrice élue du conseil d’administration de l’association. Laëtitia s’est donnée sans compter et a milité avec tant d’énergie et de cœur à la tête des Feux Follets, c’était forcément avec beaucoup d’émotion qu’elle clôturait cette dernière Assemblée Générale. Bravo ! Merci !

Un peu plus tard lors de notre week-end, l’équipe du conseil d’administration s’est réunie pour l’élection des membres du bureau des Feux Follets. Cassandre, Véronique et Nathalie ont été respectivement réélues Trésorière, Secrétaire et Secrétaire-Adjointe. Amélie est, pour la première fois élue au bureau des Feux Follets en tant que Vice-présidente. Et enfin, suite à mes quelques expériences à la tête des Feux Follets, j’ai accepté de candidater, et j’ai été élue à la présidence de notre association. Charlotte, David, Marie, Loïc, Florent complète la belle équipe du conseil d’administration des Feux Follets.

Comme je l’avais indiqué un peu plus tôt dans l’année à toute l’équipe, si j’accepte d’être présidente à nouveau c’est avant tout avec beaucoup d’humilité. Je me suis engagée à poursuivre mon implication aux Feux Follets pour accompagner quelques projets qui me sont chers, et puisque je suis encore administratrice, j’accepte de nouveau transitoirement ce poste. Mais je sais que je ne saurai pas tout faire, et peut-être nous 11 administrateurs ne saurons pas tout faire non plus. Alors je mettrai possiblement à profit mon expérience aux Feux Follets pour faire des choix en concertation avec les membres du conseil d’administration. Certains projets devront se passer des Feux Follets ou attendre une période plus propice… Le cas échangeant, je m’attacherai à vous rendre compte des choix qui auront été les nôtres et les raisons qui nous y iront conduit.

Néanmoins, au travers de tous les beaux projets qui nous animent déjà, et les prochains à venir, mon objectif sera simplement (mais c’est notre carburant) que tous les adhérents bénévoles, et chaque membres du conseil d’administration, continuent de se sentir utile et fiers de l’aide qu’il apportes aux familles de patients ! J’espère enfin, que lors de l’année à venir nous parviendrons à remobiliser le Conseil Des Jeunes (CDJ) de l’association, son rôle est primordial pour la pérennité des Feux Follets.

Merci de votre confiance,

Amicalement,

Marie BALANCA,

Présidente

By |2018-11-19T21:45:11+00:0019 novembre 2018|L'association|Commentaires fermés sur Le message de la Nouvelle Présidente : Marie Balança Devaux