Bonjour à tous,

Avec beaucoup d’émotions après ces 6 dernières années d’engagement et de mobilisation, je quitte le Conseil d’Administration de l’Association ce mois d’octobre 2020. Etant arrivée aux termes de mon dernier mandat de 3 ans et sortante, je ne re-candidate pas. Evidemment je repense à mes débuts… avec la phénylcétonurie et aux Feux Follets… j’étais loin d’imaginer le bouleversement que cela représenterait dans ma vie et celle de ma famille… et aujourd’hui je suis émue de voir le chemin parcouru, les nombreux apprentissages, les questionnements aussi, mais surtout toutes les rencontres, nombreuses, riches, bouleversantes parfois, qui ont ponctué ce chemin. Je suis reconnaissante pour TOUT ce que j’ai vécu.

Mon petit PCU a maintenant 7 ans… ! 6 ans de Feux Follets, dont 3 passés à la Présidence et plus de 4 à la Communication ; avec une reconversion professionnelle et un mémoire sur la PCU. Si on m’avait dit…. C’était une aventure incroyable !

 

Je voudrais vous partager aussi la fierté, oui la fierté, de travailler avec TOUTE l’équipe de bénévoles, mes camarades membres du CA. Parents d’enfants PCU, ou sœur, ou adultes PCU. Merci à eux de leur confiance, de leurs partages et de leur mobilisation pour les Feux Follets. Dont certains « dinosaures » qui tiennent encore la barre de leur engagement après de longues années ! Je leur tire mon chapeau bien bas. 

Spécial Merci pour Pierrette Grange pour … tant de choses ! Mais surtout ta chaleur, ton rire, ton engagement et tout simplement ton amour pour les Feux Follets. J’ai chopé le virus et le bon 🙂 à ton contact.

Merci aussi à toutes celles et ceux qui sont bénévoles « dans l’ombre » : Didier Dequin, Christine Chedeville, Jean-Marc Delanes ; et bien sûr Super Marmiton Olivier !  Et toutes celles et ceux qui ont mené des actions en faveur de l’Association ! 

Merci à toutes celles et ceux que j’ai croisé, rencontré, celles et ceux qui ont donné, reçu, partagé, merci de votre soutien indéfectible pour certains à notre belle association. Merci de vos retours, de vos témoignages, de votre courage et présence. Vous m’avez tellement apporté… !

Je suis heureuse de ces dernières années aux Feux Follets et je souhaite à cette belle association encore de belles années pour le bien des familles, pour continuer à aider, faire évoluer le suivi de la phénylcétonurie.

Je poursuis ma route le cœur léger et remplit de souvenirs chaleureux, de rires aussi, et apporterai mon soutien aux copains membres du CA qui continuent l’aventure, les nouveaux qui arrivent. Je leur dis « Merci pour votre engagement et profitez de ces moments ! Vous en sortirez grandi, enrichi et probablement transformé. En tous cas je vous le souhaite ! ».

A bientôt !!!

Laëtitia Domenighetti