Réalisée en partenariat avec le Laboratoire VitaFlo et le CHU de Bordeaux, cette journée a permis aux adultes et ados présents de cuisiner des recettes innovantes à base de produits hypoprotidiques et disponibles dans le commerce.

Au menu, salade de riz Hypo façon taboulé, gratin de légumes à la béchamel tomate et le must : Chaussons aux pommes et poires caramélisées. A base de pâte feuilletée PCU ! Cette année, le chef Nicolas de Vitaflo a créé des nouvelles recettes qui nous ont surpris avec sa béchamel à la tomate et sa pâte feuilletée maison, délicieuse et étonnamment facile à faire !

Si vous voulez découvrir ces recettes, rendez-vous à un des prochains ateliers prévus dans l’année ! 

Après ce bon repas, les échanges furent animés par le diététicien William Peret avec l’association des Feux Follets. En effet, suite aux mesures prises pour éviter la propagation du COVID-19, l’équipe médicale du CHU n’a pu être présente au complet. Les thèmes abordés concernaient le vécu d’adulte avec la PCU, le retour au régime pour les femmes enceintes ou encore les recommandations de suivi pour les adultes d’aujourd’hui.

Pour beaucoup de participants, cet atelier était le premier évènement du genre et une occasion inespérée de rencontrer d’autres adultes partageant les mêmes problèmes et les mêmes défis du quotidien. Tous sont repartis ravis, la tête pleine d’idées à appliquer chez eux !

Nous vous tenons au courant des futurs ateliers, compte tenu de la situation sanitaire difficile qui nous occupe tous aujourd’hui, en souhaitant de tout cœur qu’elle passe le plus vite possible.

Associativement,

 

Florent Cottin, 

Adulte PCU 

Vice-président des Feux Follets