Retour sur un évènement organisé au profit des Feux Follets : Les Green Angels fêtent leur anniversaire et organisent une exposition dont tous les bénéfices seront reversés aux Feux Follets : Une histoire de rencontre.

Les 12-13 et 14 novembre 2021, une exposition d’œuvres d’art réalisées par différents artistes stéphanois de tous bords (grapheurs, street artists, sculpteurs, peintres….) a eu lieu à Saint-Etienne pour l’occasion toute spéciale de l’anniversaire des 30 ans des Green Angels.

L’Association « Green Angels Solidarité » qui organise cet évènement spécial, décide de reverser l’intégralité des bénéfices de la vente aux enchères des œuvres d’art à l’Association des Feux Follets.

C’est une rencontre au hasard d’une soirée entre supporters qui a donné naissance à cet élan de solidarité. Un échange entre copains, l’un – Président de l’Association Green Angles Solidarité- à la recherche d’une nouvelle motivation pour récolter des fonds, l’autre qui donne l’idée des Feux Follets car le fils de son copain est atteint d’une maladie rare : la phénylcétonurie.

Résultat des courses : un don de 8317.92 € à notre Association.

C’est donc un élan de solidarité incroyable qui se met alors en place, car l’organisation – toute entière gérée par Les Green Angels Solidarité- est gigantesque.

En effet, c’est une exposition de pas moins de 40 œuvres présentées au public sur 3 jours, avec un système d’enchères cachées -chaque œuvre est numérotée, et chacun vient déposer un papier dans une urne avec le prix estimé de l’œuvre.

Au terme du 3ème jour, les enchères sont dévoilées en public, et le gagnant (celui qui a misé le plus gros) repart avec l’œuvre.

Le nombre de participants aux enchères a été record, la salle d’exposition n’a pas désempli sur les 3 jours.

Il y a ceux qui venaient pour boire un verre (ou 2) et faire un tour pour admirer les œuvres, et il y a ceux qui venaient pour « gagner » les aficionados des Verts, l’équipe de football de Saint-Etienne. Certaines œuvres se sont arrachées à des prix qui n’avaient rien à envier à des productions de street artistes actuellement cotées dans les Galerie d’Art.

Il est vrai que la ville de Saint-Etienne a un cœur vert- car elle est très attachée à son équipe et vit au rythme des matchs du « Chaudron » – le stade Geoffroy Guichard.

Maintenant, on peut dire que la couleur orange, la couleur des Feux Follets, a fait son entrée dans le cœur des Verts! ♥

Nous tenons à remercier tout particulièrement l’ensemble de l’Association des Green Angels Solidarité pour tout ce qu’ils ont fait pour nous.

Nous remercions son Président, Tom, mais aussi toutes les « petites mains » qui ont contribué à faire de cet évènement unique une réussite, ainsi que tous les artistes qui ont donné de leur temps et de leur cœur.

Voici un exemple d’articles de presse qui ont relayé l’événement :