Nous avons appris cette semaine l’arrêt de production des biscottes TARANIS qui étaient disponibles sur l’ordonnancier des produits faibles en protéines. Il s’agit d’un arrêt de production du fabricant à cause d’une vétusté de la chaîne de production.

En tant qu’association de patients nous aurions aimé être informés en avance de cet arrêt connu depuis l’été 2022 afin de nous préparer à ce nouveau problème. C’est en effet un coup dur à subir après l’arrêt de production des pains tranchés Loprofin l’année dernière. Être informés en avance ne change pas le problème de l’arrêt mais nous aurions pu prévenir les familles en avance.

Nous avons trouvé une alternative de biscottes faibles en protéines Aproten que nous démarchons actuellement pour faire référencer leur produit. En attendant leur réponse vous pouvez d’ores et déjà acheter ces biscottes sur ce site Newpharma.

Nous travaillons activement à faire évoluer le système de délivrance de nos DADFMS afin que ce genre de problèmes devienne moins impactant à l’avenir pour nous les patients en ayant possiblement plus de références disponibles en France. Nous vous en avons d’ailleurs parlé au congrès 2022 de l’association et dans cet ancien article de l’e-lien. Vous retrouverez bientôt des informations à ce sujet qui continue d’avancer.

Cliquez ci-dessous sur le paquet pour accéder au site où acheter les biscottes Aproten:

Nous avions d’ores et déjà écrit un article sur l’arrêt subit des pains tranchés faibles en protéines afin d’exprimer notre déception, avois des explications de l’industriel et de partager à tous des recettes de pains qui étaient réservées aux familles: retrouvez cet article ici.