Deux nouveaux mélanges d’acides aminés pour la phénylcétonurie et la tyrosinémie sont désormais disponibles à l’unité de rétrocession de l’AGEPS. Commercialisés par la société Nutricia, il s’agit d’une poudre à mélanger dans des boissons, des sauces ou encore des desserts.

Demandez des informations auprès de votre équipe médicale qui pourra vous indiquer si ce produit vous convient, vous le faire tester et vous le prescrire s’il correspond à vos besoins.

Voici quelques idées d’associations :

ATTENTION : ces mélanges d’acides aminés ne se suffisent pas à eux seuls, ils doivent être consommé avec des compléments en vitamines, minéraux et oligoéléments comme par exemple les comprimés Phley-Vits.

ATTENTION : un sachet de PKU GMPro Mix-In ou de TYR GMPro Mix-In contient environ 1 part de phénylalanine (18mg). Un sachet de TYR GMPro Mix-In contient 3,5mg de tyrosine.

Retrouvez ci-dessous une vidéo réalisée par Nutricia pour expliquer ce qu’on les produits GMP (GlycoMacroPeptides) par rapport aux mélanges d’acides aminés “classiques”:

Vous pouvez aussi retrouver à l’AGEPS les produits GMP suivants pour la phénylcétonurie: PKU GMPro Liquide (arôme neutre), PKU GMPro Mix-In (arôme neutre), PKU Sphere (arômes vanille et chocolat).