Présentation des Feux Follets aux étudiants en section diététique de l’Ecole de Tournai

//Présentation des Feux Follets aux étudiants en section diététique de l’Ecole de Tournai

Présentation des Feux Follets aux étudiants en section diététique de l’Ecole de Tournai

Le jeudi 20 décembre 2018, Loïc Lalin, administrateur au Conseil d’Administration et adulte PCU, a présenté notre belle association.

Accompagné d’une maman de deux jumeaux phénylcétonuriques et vivant en Belgique, ils ont reçu un accueil chaleureux et enthousiaste de la part des étudiants en section diététique de la Haute Ecole Condorcet de Tournai.

Après avoir présenté l’Association Les Feux Follets, ses actions, le Conseil Des Jeunes, ils leur ont proposé de déguster des produits hypoprotidiques et des mélanges d’acides aminés !

Il est important de pouvoir sensibiliser les étudiants  – cette action est menée par les Feux Follets depuis quelques années déjà dans d’autres écoles de diététique : au-delà d’une sensibilisation aux maladies métaboliques et à la phénylcétonurie, peut-être que cela suscitera des vocations ! Il manque à ce jour de diététicien/diététicienne spécialisé(e)s en métabolisme.

 

 

By |2019-01-10T20:40:44+00:0010 janvier 2019|L'association|Commentaires fermés sur Présentation des Feux Follets aux étudiants en section diététique de l’Ecole de Tournai