C’est l’histoire d’un petit bout de femme solidaire et généreuse, Lily, à la tête d’une petite salle de sport où il fait bon transpirer et rigoler. Pour la troisième année consécutive, elle décide d’organiser un marathon de vélo en salle – chaque année, elle reverse l’intégralité des participations à une ou deux associations. Son crédo : montrer que le sport est fédérateur. C’est bien simple, les membres de cette petite salle, les “Trainers”, sont comme une grande famille, solidaires et motivés…

 

Cette année, après avoir entendu parler de la maladie de notre phé, c’est tout naturellement qu’elle me propose d’organiser cet évènement au profit des Feux Follets aux côtés d’une autre association œuvrant pour l’intégration des enfants en situation de handicap à l’école.

En parallèle de ce marathon, elle décide d’organiser en plus une grande tombola (avec plus d’une centaine de lots).

Le bouche à oreilles fonctionne à merveille, la solidarité « Team Trainers » se met en route : les créneaux de marathon vélo sont remplis en un rien de temps, les tickets de tombola s’amassent… et l’évènement est prévu pour AVRIL 2020…mais PATATRAS !

L’épisode COVID débute et l’évènement marathon vélo doit être reporté deux fois pour cause de confinement !

En début d’année 2021, il faut se rendre à l’évidence : le marathon vélo ne pourra pas avoir lieu, les salles de sport n’ont toujours pas l’autorisation d’ouvrir.

Le doute s’installe, tout le monde a déjà réglé sa participation…mais toujours solidaires, ce sont 70 « Trainers » qui acceptent tout naturellement de maintenir cette participation comme un don pour la bonne cause ! Qu’il fait chaud au cœur ce geste pour la maman et la bénévole que je suis !

Nous procédons ensuite au tirage au sort de la tombola pour laquelle 300 tickets ont été vendus (je ne vous reparle pas de la solidarité « Team Trainers », ils sont justes incroyables !).

Et c’est finalement avec beaucoup de joie et une immense gratitude que je reçois au nom des Feux Follets la très belle somme de 1655€ de la part de Lily.

 

Alors même si je lui ai déjà beaucoup dit, je répète : MERCI, MERCI, MERCI.

Et si cette histoire vous inspire… N’hésitez pas à vous lancer de votre côté, les Feux Follets sont là pour vous aider !

 

Amélie GAMBA, maman de Lilou (Marin)

Marmiton PCU