Témoignage de Raphaël, PCU, 12 ans, la semaine du 18 au 24 Août 2019 à la Colo L’Envol 

Je suis arrivé le dimanche avec un accueil chaleureux.

On a ensuite vu l’infirmière, le pédiatre pour échanger sur moi (mon régime et ma personnalité), avec mes parents. Ensuite l’aventure a commencé.

J’ai découvert mon espace, j’ai partagé une chambre avec d’autres garçons.

Au début, j’ai eu besoin de me reposer l’après-midi, ça n’a pas posé de problèmes puis dans le temps j’en ai eu moins besoin.

Repas

J’ai géré mon petit déjeuner au self-service, je prenais un jus d’orange, du pain Taranis et mes acides aminés. J’avais à ma disposition un micro-onde et une balance.

Pour le midi, on mangeait tous ensemble. J’avais mon plat établi par le diététicien sur la première partie du séjour, puis une diététicienne sur la seconde partie ;

J’avais toujours une base de pâtes “hypo” et des pommes de terre. J’ai gouté plusieurs choses nouvelles, comme de la béchamel hypo, les tomates, de la ratatouille, de la sauce salade …

Activités

J’ai fait des ateliers dessins, la préparation d’un spectacle où j’étais Mr Royal et aussi un atelier cuisine, on était deux PCU on a donc préparé des gâteaux hypo à la banane /cannelle ..

On a fait une sortie Zafari au Zoo à Thoiry, c’était très sympa. J’avais un sandwich hypo et des chips.

Le soir, il y avait des veillées avec plusieurs activités maquillage, danse, et un échange sur notre journée pour savoir comment on l’avait apprécié.

Au début, j’étais un peu inquiet mais au final, je me suis très bien amusé, je me suis fait d’autres amis et j’ai rencontré Camille PCU comme moi.

Toute l’équipe était à l’écoute et très gentille, j’espère vraiment pouvoir y retourner et en garde un très bon souvenir. 😉 

Coté parents :

Nous avons été contacté par la diététicienne de Lyon une semaine avant la colonie pour partager le nombre de parts, les goûts de notre garçon et où ils pourraient y avoir des difficultés.

Nous avons eu un échange avec le pédiatre et l’infirmière à son arrivée, théoriquement nous pouvions avoir des nouvelles via l’application « ondonnedesnouvelles », mais les premiers jours les mises à jour de fonctionnaient pas, un peu inquiets nous avons appelé l’Envol qui nous a rassuré et nous a donné des nouvelles de Raphaël, tout se passait très bien.

Raphaël est rentré ravi, l’équipe est composée de Reines pédiatres), Princesses(infirmières) et Envolotes (Bénévoles) tout le cœur sur la main, très ouvert et bienveillant.

Nous remercions l’Envol et les Feux Follets pour lui de ce très bon séjour. 😉