“Chantons pour Les Feux Follets !” : concert du 3 mai 2019 en faveur de l’association
Cette année, j’ai souhaité m’impliquer pour Les Feux Follets et porter un projet à la fois festif et qui fasse sens à l’échelle d’un quartier. Une manière de rendre un peu de ce qui m’a été donné en participant à bon nombre d’actions qui sont menées tout au long de l’année par l’association. C’est ainsi que j’ai entraîné l’école de musique du quartier de Strasbourg où j’ai grandi et où je vis toujours dans une nouvelle aventure collective.
L’idée de donner de la voix et de jouer du piano pour faire connaître la phénylcétonurie m’est venue naturellement tant la musique me fait vibrer depuis l’enfance. Cette envie a d’abord pris la forme d’une bouteille à la mer, de celle qu’on lance parce que la cause nous concerne tout directement et qu’on veut sensibiliser les personnes autour de nous avec un moment de partage et des messages qui nous correspondent et qu’on veut absolument défendre.
Constater qu’autant de personnes du quartier et qu’autant de talents de l’école de musique s’en sont saisis et ont apporté leur aide pour que cela prenne doucement forme m’a fait sincèrement énormément plaisir ! Il y a eu beaucoup de pierres à l’édifice, à commencer par deux personnes au grand cœur : Audrey TAGLANG, notre professeur de piano qui a organisé le concert et les nombreuses répétitions et, Ljuba PRESLAVSKY, la directrice de l’école de musique de Cronenbourg. Je tiens particulièrement à remercier tous ceux grâce à qui le projet s’est concrétisé : l’association musicale et culturelle de Cronenbourg, ainsi que tous les musiciens et musiciennes, techniciens et techniciennes et/ou proches, amoureux de musique et soutiens.
Un immense merci à Audrey, Ljuba, Gino, Agathe, Arthur, Delphine, Emmanuelle, Evan, Karine, Laurent, Laurette, Lola, Nawel, Sarah, ainsi que tous les parents et amis présents à cette occasion, au centre socioculturel Victor Schœlcher de nous avoir accueillis dans ses locaux, aux personnes qui ont proposé gâteaux et boissons pendant l’entracte et à la SACEM d’avoir accepté de soutenir ce projet musical (donc aussi aux artistes dont nous avons revisité les chansons). Mille mercis pour l’investissement de chacun et pour votre générosité. Les dons s’élevant à 300 euros participeront à supporter les projets futurs de l’association.
Quelle joie d’avoir été tous réunis et d’avoir pu vivre ce beau moment musical riche en émotions !
Nathalie COULOMB
Adulte PCU