Nous sommes ravis de pouvoir vous proposer pour la seconde année consécutive une séjour de vacances à l’été 2020 par l’Envol et soutenu par les Feux Follets !

(re) Lire le témoignage de Raphaël qui a profité de cette colo en 2019.

Sur le même principe qu’en 2019 (rappel ici), l’accueil en colo d’été de l’Envol est ouvert pour :

  • enfants phénylcétonuriques, âgés entre 10 et 17 ans, sous réserve de l’accord de l’équipe médicale qui assure le suivi pour la Phénylcétonurie,
  • 1 semaine en août 2020 (dates précises à venir rapidement),
  • Coûts : 150 euros par enfant, hors frais de transport. (Ce montant sera reversé à l’Envol par les Feux Follets sous forme de dons*)
  • Transports : à la charge et à l’organisation des Familles.

Les modalités d’inscriptions : elles se feront en deux étapes

1/ Modalités de pré- inscriptions auprès des Feux Follets :

• Être adhérents aux Feux Follets pour l’année 2020 (ce qui suppose être à jour de sa cotisation de 35 euros à la date de préinscription – aucune inscription ne sera validée sans l’adhésion réceptionnée),

• Seuls les enfants atteints de phénylcétonurie sont éligibles pour cette seconde édition,

• Seuls les enfants âgés de 10 à 17 ans au moment du séjour seront préinscrits

• Avoir renvoyé un chèque de 150 euros, à part du chèque de votre cotisation svp, libellés au nom des Feux Follets,

En pratique :

Avant fin février 2020, je renvoie mon bulletin d’adhésion 2020 (qui sera envoyé début janvier) et je coche la case : X “Je souhaite me pré-inscrire à la Colo 2020 organisée par l’Envol, accompagné d’un chèque à part de 150 euros.

Je renvoie le tout à Véronique Berthe Dequin.

2/ Modalités d’inscription auprès de l’Envol :

Nous communiquerons les familles pré-inscrites auprès de l’Envol début mars 2020 au plus tard.

Ensuite l’Envol appellera chaque famille. En effet, pour valider complètement l’inscription les familles devront remplir et renvoyer un dossier d’inscription, qui comprend une partie médicale.

Anticipez 🙂 ! Le médecin qui suit votre enfant devra le compléter et donner une ordonnance notamment en cas de prise de Kuvan. De la même façon, l’Envol aura besoin des coordonnées de l’équipe médicale en cas de question éventuelle pendant le séjour.

Annulation : Il y a 5 places ouvertes 2020. Afin de ne pas pénaliser les familles qui souhaiteraient bénéficier de ce séjour nous vous informons ci-après des conditions d’annulation : les annulations seront acceptées sur présentation d’un certificat médical. En l’absence de justificatifs médicaux, une retenue de 10 % sera retenue sur le remboursement de 150 euros.

A très vite !

Pour toute question relative à ce séjour vous pouvez écrire à Laëtitia Domenighetti : laetitia.domenighetti@phenylcétonurie.org

*Précisions sur le tarif : la gratuité des séjours est un principe de l’Envol, qui est une Association fonctionnant grâce aux dons. Aussi les Feux Follets ont souhaité soutenir leurs actions en demandant une contribution aux familles de 150 euros par enfants, laquelle sera reversée en intégralité à l’Envol.

 

Laëtitia Domenighetti

Administratrice Feux Follets, en charge de la Coordination avec l’Envol pour la Colo 2020