Nous avons vécu des ruptures de produits qui se sont fortement intensifiées tout au long de l’année 2022. Sachez que l’association reste mobilisée pour essayer d’aider au maximum avec des solutions court terme (nouvelles recettes faibles en protéines, création d’une catégorie régime dans le menu principal du site avec des sections remises à jour, etc.) et des solutions long terme avec les différents acteurs du secteur.
Les ruptures sont accentuées avec les grosses ordonnances de départs en vacances où il y a habituellement des tensions de stock au sein de l’AGEPS, cependant celles-ci sont décuplées tout au long de l’année par les forts problèmes d’approvisionnement de la part des industriels en mélanges d’acides aminés et en produits hypoprotidiques. Cet effet est d’autant plus ressenti que nous avons subis de brutaux arrêts de production de produits comme le pain tranché hypoprotidique et les biscottes hypoprotidiques.
L’association est plus que jamais mobilisée pour exprimer notre mécontentement tout en restant constructive pour essayer de trouver une solution efficace et rapide !
Voici quelques conseils que nous vous proposons d’appliquer :
- Vérifier avec votre équipe médicale que les produits dont vous avez besoin pour votre commande sont disponibles avant de passer commande.
- Remonter l’information à votre équipe médicale de la livraison partielle que vous venez de recevoir à cause d’une rupture de stock.
- Renvoyer l’ordonnance que vous avez reçu dans votre livraison partielle à l’AGEPS en mentionnant les produits non-reçus et qui vous sont essentiels !
- Ne pas hésiter à utiliser des trouvailles du commerce que vous évaluez avec l’application aphétit pour compenser les produits manquants, acheter des produits hypoprotidiques sur les boutiques en ligne, et la compilation Se Simplifier La Vie Avec La Phényl.