Bonjour à tous,

Je suis Cécilia, la maman de Paul, phénylou de 4 ans et demi plein de vie.

Pour mes 30 ans, mon mari m’a offert une machine à coudre. Ayant une grand-mère couturière, j’ai grandi au milieu des bobines et des canettes. L’envie de fabriquer des petites choses pour mes proches était bien présente, il ne me manquait que l’outil.

Une fois équipée, je me suis donc lancée. Après avoir posté sur les réseaux sociaux quelques photos de mes créations, des personnes m’ont contactée pour savoir si je les vendais. J’étais un peu embêtée car je ne suis pas une pro et il y a des défauts mais le fait maison plaît beaucoup. Je me suis dit « pourquoi ne pas en faire profiter l’association des Feux Follets, au même titre que la Fée des geekettes à qui j’achète des bijoux ? ».

Ma décision était prise, les bénéfices iraient à cette association qui est entrée dans notre vie en même temps que notre petit gars ! Cela m’a aussi permis de parler de l’association autour de moi, de faire connaître cette pathologie, de parler de l’importance du dépistage par le Guthrie…

Depuis février 2020, je fais des petites créations en couture (d’abord avec des lingettes leur pochon, puis des bavoirs bandana, des accessoires pour bébé, des sacs, des bandeaux ou encore des essuie-tout réutilisables).

En un an, mes petites ventes ont permis de faire un don aux Feux Follets. J’espère que cela durera !

Au plaisir de vous retrouver à la Course des Héros sur Lyon que nous avons déjà faite, au Congrès ou au détour d’une autre manifestation.

Prenez soin de vous.

Cécilia ZANOTTI

Maman d’un enfant PCU (Beauregard-Baret)