Comme nous vous l’avions annoncé dans l’article suivant
Le 24 juin dernier je me suis rendue avec Céline Cottignies, adhérente des Feux Follets, au Trail de la Petite Sensée.
Cette opération avait débuté en janvier dernier grâce à Bernard Wierciok grand-père d’Alex et Lili tous les deux phénylcétonuriques.
Monsieur Wierciok avait proposé au bureau organisateur du Trail d’innover en reversant un euro par inscrit payant au Trail à une association. Sensibilisé à notre cause, Bernard Wierciok a pensé aux Feux Follets. J’ai donc rencontré les administrateurs du Trail de la Petite Sensée afin qu’ils connaissent nos activités et comprendre leur événement afin d’y répondre au mieux.
Le 24 Juin 2017 est vite arrivé. Céline et moi avons rejoint l’équipe du trail qui nous avait prévu un emplacement de choix près du podium. Nous y avons installé notre boutique et répondu aux questions des personnes intéressées venant visiter notre stand.
Comme souvent j’ai pu expérimenter une nouvelle expérience. Tirer au pistolet pour donner les départs des courses. Michel Défossez m’a invité à prononcer le départ des 21 km, 11 km et 7 km. Céline et moi avons pu échanger sur notre expérience de Maman d’enfant PCU. Un après-midi sportif, organisé de manière très efficace et très chaleureux grâce aux membres du Trail de la Petite Sensée et du Capitaine De Géa. En effet les coureurs ont permis de récolter 505 euros et un des coureurs avait organisé une collecte pour un montant de 250 euros.
Merci à Céline de m’avoir accompagnée. Merci à la famille d’Alex et de Lili. Merci à tous les administrateurs et bénévoles du Trail de la Petite Sensée.
L’intégralité des photos est disponible dans la partie ALBUMS du site ici.
Véronique Berthe-Dequin
Secrétaire des Feux Follets