Phé-Monitor : Connaître son taux de Phé en instantané ?

Home/La recherche/Phé-Monitor : Connaître son taux de Phé en instantané ?

Phé-Monitor : Connaître son taux de Phé en instantané ?

Les recherches continuent ! Les efforts de diverses sociétés se poursuivent pour développer un lecteur de taux de phénylalanine fiable pour tous les PCU.

Visionnez par exemple la vidéo avec le Dr. Tom Franklin, Président de la NPKUA Scientific Advisory Board, qui donne un aperçu des dernières recherches dans le développement d’un Phé Monitor à la maison aux Etats-Unis (interview donnée lors de la National PKU Alliance Conference 2014).

Vidéo ici. 

A noter : la complexité à laquelle ils sont confrontés.

En effet, il faut être très vigilant sur ce type de monitor, en particulier sur la validité des valeurs basses. C’est ce qui avait fait arrêter la société BioMarin qui pourtant avait pas mal investi sur le projet jusqu’en 2011 (voir LIEN 63 page 45 pour plus d’infos).

Ensuite, il faudra bien voir l’objectif d’un tel appareil et comment il peut s’insérer (et non remplacer) dans le suivi des PCU qui doit rester au sein d’une équipe spécialisée.

By | 2017-01-18T10:05:03+00:00 16 septembre 2014|La recherche|Commentaires fermés sur Phé-Monitor : Connaître son taux de Phé en instantané ?