Nous vous l’avions annoncé ici, les 18 et 19 avril 2015 les Mousquetaires de la chanson ont organisé un gala au profit de l’Association les Feux Follets, dans la commune de Foissiat (01).
Ce fut un véritable succès pour petits et grands comme nous le raconte ci-après Virginie Dubois, maman de Thomas Dubois, membre du CDJ :
Une belle histoire de chansons !
Les 18 et 19 avril derniers, dans la salle multimédia de Foissiat (Ain), les Mousquetaires de la chanson et le groupe Santiano se sont produits dans une ambiance très agréable, au profit de notre association des Feux Follets.
En première partie, les 5 Santiano s’en sont donnés à cœur joie. Leurs interprétations de chansons d’Hugues Aufray étaient vives et séduisantes. Les Santiano ont aussi proposé des chansons plus graves telles que Céline ou Stewball.
En seconde partie, les Mousquetaires de la chanson se retrouvaient sur leur scène fétiche pour la première fois depuis 6 ans.
Bien soutenus musicalement pas Séverine et Nicolas DUBOIS et aussi par Robert BRUNET, nos 7 mousquetaires ont proposé un récital enrichi de chansons, parmi lesquelles : La complainte de Pablo Neruda, Je cours dans ma tête, particulièrement émouvante.
Mais les Mousquetaires, se sont aussi, comme à leurs débuts en 1959, des chants mimés, tels que le corbeau et le renard ou la queue du chat qui ont amusés petits et grands.
Les Mousquetaires de la chanson et les Santiano ont ainsi conquis leur public bressan.
Un grand merci aux Mousquetaires de la chanson et au groupe Santiano de nous avoir permis de récolter des fonds afin de soutenir les Feux Follets ainsi que le Conseil des jeunes pour leur 20ème anniversaire.