Lors du 21ème Congrès les 22 et 23 octobre 2016, Pierrette Grange, administratrice sortante du Conseil d’Administration, nous a dit “Au revoir” pour de nouvelles aventures !

img_5176Pierrette est une pionnière de l’Association Les Feux Follets !  Secrétaire puis Présidente de 2004 à 2010, elle est ensuite restée au CA pour poursuivre avec coeur, générosité et motivation, les missions des Feux Follets. Nous lui devons tous tant….

Merci Pierrette, au nom de tous, des familles, des petits et grands PCU, des bénévoles, des membres du CA, merci de ton investissement, de ta bonne humeur.

img_5102 

Les membres du CA ont souhaité la remercier comme il se doit. Aussi, conformément aux statuts de notre Association, Pierrette a été élue “Membre d’honneur” des Feux Follets : « Ce titre peut être décerné par le Conseil d’Administration aux personnes qui rendent ou qui ont rendu des services importants à l’association. Ils sont dispensés du paiement d’une cotisation mais conservent le droit de participer, avec voix consultative, aux Assemblées Générales. »

Pierrette, nous te souhaitons autant de bonheur que tu as su nous en donner à tous ! 

Et on te dit…. A très bientôt !

Pour finir cet article, à toi la parole…:

A mon tour, je voudrais vous remercier.

Tout d’abord, vous, les membres du C.A. d’aujourd’hui, vous qui savez que personne n’est indispensable mais qu’on a tous besoin les uns des autres, vous qui prenez la relève en partageant vos compétences et en donnant de votre temps, vous en qui j’ai toute confiance et à qui je confie aujourd’hui l’entière gestion des Feux Follets, vous grâce à qui je pars l’esprit tranquille et le cœur léger parce que je sais que les Feux Follets comptent pour vous autant qu’ils ont compté pour moi.

Je vous dis MERCI !

A vous aussi, les anciens membres du C.A., ceux qui sont là aujourd’hui et ceux qui n’ont pas pu venir, ceux qui ne sont restés que quelques mois et ceux auprès de qui j’ai partagé de nombreuses années, ceux avec qui je partage beaucoup de bons souvenirs, ceux qui m’ont aidé à surmonter aussi quelquefois certains mauvais moments, ceux sans qui les Feux Follets ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui parce qu’en leur temps, ils ont su être présents.

Je vous dis MERCI !

A tous les professionnels qui nous soutiennent, qui nous accompagnent, qui nous aident, qui nous conseillent, les membres de notre Conseil Médical bien sur, mais aussi toutes les équipes médicales des Centres de Références et de Compétences, sans oublier nos partenaires des laboratoires, de l’Alliance Maladie Rares, de l’ESPKU, de l’AGEPS et tous les membres des autres associations que j’ai pu croiser tout au long de ces années.

Je vous dis MERCI !capture-decran-2016-10-28-a-09-34-20

A vous les adhérents, les anciens, les fidèles, toujours présents, les nouveaux aussi qui découvrent l’association et, je l’espère, y trouvent ce qu’ils sont venus y chercher, les curieux qui parfois ne font que passer, et aussi ceux d’entre vous qui un jour peut-être, auront envie de rejoindre le Conseil d’Administration pour, à votre tour, faire vivre Les Feux Follets, parce que sans adhérent, il n’y a pas d’association, mais sans Conseil d’Administration, il n’y a pas d’action. Il y a un proverbe africain qui convient particulièrement bien, je trouve, au monde associatif et que j’aime beaucoup, il dit :

« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. ».

Toutes ces années pendant lesquelles j’ai été au C.A. des F.F., c’est comme cela que je voyais les choses.

A vous aussi, chers adhérents, je dis MERCI !

Pour conclure, je dirais que, incontestablement, j’ai donné beaucoup de temps à cette association, mais surtout j’y ai passé d’excellents moments et j’en garde de merveilleux souvenirs. J’ai beaucoup appris, j’ai rencontré des personnes exceptionnelles, qui savent donner sans rien attendre en retour et certaines sont devenues des amies.

Voilà, aujourd’hui je sors du Conseil d’Administration des Feux Follets, d’autres défis m’attendent. Je passe le flambeau à une équipe dynamique et compétente, parmi laquelle résistent encore quelques dinosaures (ils se reconnaîtront) et je vous demande de les applaudir très fort parce que ce qu’ils font, ils le font pour vous, pour vos enfants et pour l’avenir des Feux Follets !

MERCI  A TOUS !