Je vous raconte mon voyage en Italie ! Julie, 14 ans, PCU

//Je vous raconte mon voyage en Italie ! Julie, 14 ans, PCU

Je vous raconte mon voyage en Italie ! Julie, 14 ans, PCU

Je suis Julie, PCU, vice-présidente du CDJ, j’ai 14 ans et je suis en 3ème dans un collège dans le Nord de la France.

Cette année, mon Professeur de Latin a organisé un voyage de 6 jours en Italie du 24 Avril au 29 Avril. Nous sommes partis en bus pour un trajet de 24h vers Rome.

Le programme des visites était très chargé :

  • 1er jour : Rome antique (Thermes de Caracalla, Colisée, Circus Maximus, Forum, Mont Palatin)
  • 2ème jour : Villa Adriana et ville d’Ostie (la meilleure journée)
  • 3ème jour : Pompéi, Ascension du Vésuve
  • 4ème jour : Rome Baroque (Basilique St-Pierre, Fontaine de Trévie, Panthéon)

Pour ce séjour, j’avais emmené mes Acides Aminés ainsi que des paquets de pâtes car l’hôtel a accepté de m’en cuire pour chaque dîner. Le cuisinier m’a également préparé des pique-niques (courgettes, haricots verts, brocolis à l’huile d’olive) pour chaque midi. Le séjour fut très agréable mais fatiguant car nous marchions beaucoup.

Malheureusement, à la fin du séjour, je ne savais plus avaler de pâtes car j’en avais mangé toute la semaine.

Les deux journées dans le bus furent bien occupées, entre parties de cartes et films. Nous avons acheté des cartes que nous avons faites signées par tous les élèves pour nos quatre professeurs accompagnateurs afin de les remercier de ce beau voyage riche en souvenirs.

J’étais triste de rentrer et de retourner en cours mais tout à une fin malheureusement.

J’ai fait un test de Guthrie pour vérifier mon taux qui était sous le seuil des 10 mg/l donc satisfaisant selon le protocole de soins.

N’oubliez jamais que la PCU n’est pas un frein mais c’est une raison de plus de voyager seul pour se prouver qu’on en est capable ! Les voyages scolaires nous font grandir et apprendre à gérer la maladie tout seul. Il suffit d’un peu d’organisation !

Julie

By |2017-05-18T11:48:43+00:0018 mai 2017|Témoignages|Commentaires fermés sur Je vous raconte mon voyage en Italie ! Julie, 14 ans, PCU